Maison Atome
La maison est ici interprétée comme un espace unitaire et protecteur, ayant comme qualité principale de regrouper autour d’une même centralité ses occupants.
De l’extérieur la maison impose un caractère massif, renforcé par l’usage de la brique et du béton, préfigurant l’existence d’un dedans.
Une fois le seuil franchit, le concept d’intériorité est concrétisé par un grand volume vide accueillant toutes les fonctions de la maison. Cette massivité est renforcée par les murs en brique qui donnent un caractère protecteur et de fermeture à l’ensemble.
Le centre du grand volume est occupé par un noyau en béton, se dressant à la verticale et regroupant les espaces communs de la cuisine et de la salle de bain ; il introduit la direction verticale et recentre l’individu sur lui-même. Les chambres sont matérialisées par deux boites flottant au milieu du volume, reniant ainsi l’organisation en plateaux, préférant suspendre dans le vide les espaces comme seraient suspendues des particules de poussière. Cette disposition spatiale permet de mettre en évidence les murs -coquille protectrice de la maison – et d’ouvrir l’espace intérieur sur le ciel faisant ainsi entrer la lumière au cœur du projet.
Une maison résolument terrienne ouverte sur le ciel, qui entremêle massivité et légèreté.
Autres projets
Lorem ipsum dolor sit amet, at mei dolore tritani repudiandae. In his nemore temporibus consequuntur, vim ad prima vivendum consetetur. Viderer feugiat at pro, mea aperiam
MAISON ATOME
La maison est ici interprétée comme un espace unitaire et protecteur, ayant comme qualité principale de regrouper autour d’une même centralité ses occupants.
De l’extérieur la maison impose un caractère massif, renforcé par l’usage de la brique et du béton, préfigurant l’existence d’un dedans.
ÉCOLE D’ART POUR ENFANTS
« La difficulté est l’un des plus sûrs éléments de la beauté » Fernand POUILLON
L’art est un chemin et un but. Le but est beau et sublime. Le chemin pour y arriver est long, dur et parsemé de pièges. Atteindre le but se mérite. Cela nécessite des sacrifices, de la ténacité et de la détermination.
L’art est un monde beau et difficile. Un bâtiment dédié à l’art doit exprimer ces deux caractéristiques.
CLOîTRE RÉPUBLICAIN
La conception de l’école fait ici référence à l’esprit républicain, qui a pensé cette institution pour préparer les enfants à leur future vie de citoyens, afin de leur permettre d’apprendre en les protégeant de l’influence intéressée et corrompue de la cité.
Travaillons ensemble
Vous avez un projet, une envie, une question ?
Parlons-en – les meilleures idées commencent toujours par une bonne conversation.