Préoccupations architecturales
L’architecture est une discipline très large. A cet effet l’agence a pour ambition de développer une architecture pensée autour de « l’espace » de « l’humain » et de la « nature ». Une architecture qui abrite le corps, qui parle à l’esprit et qui se préoccupe de ce qui l’entoure.
Une architecture qui tient compte du déjà là, et qui essayera de comprendre et de composer avec ce qui existe pour mieux le transformer.
Une architecture contextualisée, méridionale, ancrée dans le sud et pensée autour d’un art de vivre extrêmement tourné vers l’extérieur.
Une architecture qui porte une réflexion sur la rue, la place, la terrasse, le patio et le jardin. Toujours à cette interface entre le dedans et le dehors.
Une architecture qui se revendique comme art de l’espace et qui dessine les lieux dans leurs moindres détails. L’esthétique et la qualité plastique est aussi notre travail et une composante essentielles du bâtiment pour améliorer notre environnement commun !
Une architecture qui veut construire avec le végétal et la biodiversité, qui se conçoit pleinement comme « un bout de paysage ».
Une architecture qui construit dans la durée et le long terme. Le bâtiment est sensé vivre des centaines d’années. Ses espaces et sa conception doivent permettre sa mutabilité. Economiquement et écologiquement, c’est essentiel.
Une architecture qui construit le plus possible avec des matériaux peu transformés et qui réduit au maximum son impact environnemental. Le bois, la brique, la pierre, les enduits naturels, le métal et un peu de béton. Réduisons les plastiques et les produits ultras transformés. Un peu comme en alimentation, revenons à des choses plus simples !
Une architecture qui repense le logement, le bureau, le commerce et l’usine et qui s’intéressera à rapprocher les lieux de travail des lieux de production.
Une architecture enfin, qui aura une préoccupation urbaine importante et qui se posera la question de la requalification des espaces périurbains. C’est le futur grand défi de la ville !
Travaillons ensemble
Vous avez un projet, une envie, une question ?
Parlons-en – les meilleures idées commencent toujours par une bonne conversation.